Formation

Des mains sensibles pour soigner

Présentation

L’idée de cette formation est de partager avec le plus grand nombre une approche du soin basée sur les capacités de perception des mains.

Les mains, tout comme les yeux ou les oreilles, sont un organe des sens, ici celui du toucher. Elles nous permettent d’explorer le monde et, dans le domaine du soin, elles peuvent nous permettre de « voir » les problèmes corporels et ainsi de diagnostiquer, de remédier au problème puis de vérifier qu’il est résolu.

Dans mon travail, mes patients me demandent souvent si j’ai un don. Je leur réponds que si c’est un don, je ne suis pas le seul à l’avoir. De même nous avons le don de voir, d’entendre ou de sentir.

Mais il est vrai que certains voient mieux que d’autres. Et c’est la même chose pour le sens du toucher.

A force de voir des gens souffrir trop longtemps sans trouver de remède, à force de rencontrer des gens sensibles dont je perçois la capacité de soigner, j’ai eu envie de partager ce moyen de soigner, non, dans un premier temps, pour former des professionnels, mais pour que chacun, selon ses capacités, puisse venir en aide à sa famille, à ses proches et à lui-même pour soulager la souffrance.

Pré-requis

La formation est basée sur la pratique, donc sur l’utilisation des mains pour soigner. Elle sera donc inutile à quelqu’un qui n’a pas un sens du toucher suffisamment développé. La base du travail est d’être capable de percevoir les mouvements internes du corps.

Donc, pour être accepté dans la formation, chaque postulant devra passer par un test de ses capacités tactiles.

Ce test se fera dans le cadre d’une formation d’une journée déjà mise en place depuis de nombreuses années :

Se soigner au quotidien avec l’énergétique chinoise

Le contenu de cette formation apporte des connaissances précieuses et pratiques sur les liens multiples qui relient le corps, ses organes, les émotions et notre environnement.

Il offre une première approche du corps global que la formation « Des mains sensibles pour soigner » approfondira.

Objectifs

Le but de cette formation est de vous apprendre à utiliser vos mains pour soigner.

Pour cela vous aurez besoin de comprendre ce que signifie le corps global, son fonctionnement et comment l’aborder.

Soigner est une relation. Nous apprendrons à quel point elle est importante dans le cadre d’un lien sensible et comment la gérer.

Vous découvrirez comment soigner sans risquer de faire de mal, à l’autre ou à soi-même, et sans risque d’erreur.

Pour atteindre cet objectif, nous étudierons les protocoles de soins indispensables que nous apprendrons à appliquer à chaque partie du corps.

Le formateur sera là pour vous permettre de valider votre pratique.

Un manuel complet vous sera proposé, qui reprendra tous les points abordés au long de la formation.

 

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.